"C'est le Gouvernement le plus décisif avec lequel j'ai eu à travailler!" Par ces mots, l'ancien président américain, Bill Clinton, a témoigné sa satisfaction face aux progrès réalisés en Haïti par l'Administration Martelly-Lamothe depuis leur arrivée à la tête du pouvoir. Il a tenu cette déclaration, lors de la session annuelle du Clinton Global initiative.
À cette rencontre sur Haïti déroulée à l'Hôtel Sheraton de Manhattan, à laquelle ont pris part de nombreuses personnalités du monde des affaires comme Denis O'Brien et le patron de NRJ, David Green entre autres, le chef du gouvernement, Laurent Lamothe a plaidé pour le respect et le maintien des engagements afin de faciliter les actions de l'Etat pour développer le pays.
Il a aussi appelé à un partenariat entre les entrepreneurs étrangers et le secteur privé haïtien pour dynamiser le processus de création d'emplois et pérenniser les initiatives prises en Haïti au profit du peuple haïtien.
Tous les indicateurs sont au vert et montrent que Haïti est un endroit agréable à visiter et prêt à accueillir les investissements internationaux, a souligné M. Lamothe qui a aussi mis l'accent sur les nombreuses opportunités offertes.
Par ailleurs, le chef du gouvernement haïtien a expliqué l'importance de l'éducation dans tout projet de développement durable. Aussi appelle-t-il à la construction d'une nouvelle génération d'hommes capable de supporter le projet national et participer de manière effective au progrès du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire