Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, prendra part, à Miami, le 7 novembre prochain, à la cérémonie récompensant le leader innovant de l'année de Latin Grade Goup à l'occasion du 20eanniversaire de Buisiness Award BRAVO, a appris Haiti Press Network.
« En tant que Premier ministre depuis 2012, Lamothe avec l'administration du président Michel Martelly, a aidé à établir un changement de paradigme pour Haïti en tant que destination pour les investissements", a -t-on lu dans un communiqué de Latin Trade Group.
Selon le communiqué, Lamothe a engagé des réformes et des politiques pour faire d'Haïti un pays plus sûr pour les affaires
Des exonérations fiscales de 15 ans, des allègements fiscaux aux entreprises qui investissent dans la le pays, ainsi que l'augmentation de la force de police de 30 %, sont autant d'importantes initiatives entreprises par le gouvernement Lamothe, a-t-on lu dans le communiqué.
« De 2012 à 2013, les investissements directs étrangers en Haïti ont augmenté de 25 %. Les marques mondiales ont fait des investissements importants en Haïti, y compris Heineken, Digicel, Viettel, Toms Shoes, Marriott et Carnival Cruise Line » , a-t-on souligné.
Tous ces investissements, selon le communiqué, ont eu un impact direct dans la stimulation de la création d'emplois, la reconstruction et la croissance économique en Haïti, en le repositionnant comme un pays «ouvert aux affaires »
WJL/HPN,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire