Concernant l'appel à la grève générale de ce 2 février 2015, la presse haïtienne rapporte un comportement complice de la police dans le blocage de la capitale haïtienne.
Sur tous les médias, c'est le meme constat : La police n'a pas protégé ceux qui voulaient vaquer normalement à leurs occupations habituelles. Dans le département de l'ouest, la PNH n'a pas exécuté les ordres du gouvernement qui dans un communiqué, donnait garantie à la population que l'ordre public serait respecté.
La PNH à ainsi adopté une position POLITIQUE consistant à laisser faire.
L'institution policière a t-elle été infiltrée? Compte t-elle adopter des positions politiques? Refuse t-elle d'exécuter les ordres du nouveau Premier Ministre Evans Paul? Perd -elle confiance dans la détermination du pouvoir en place, prêt à tout négocier, sans prendre en compte l'avenir des serviteurs loyaux? Sommes nous à la veille d'une nouvelle période d'immixtion de la force publique dans le jeu politique?
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
2 février 2015
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
( Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire