jeudi 17 décembre 2015

Haïti-Elections : Martelly publie un arrêté créant la « Commission d’évaluation électorale »

Jeudi, 17 Décembre 2015 

Le président de la République, Michel J. Martelly, suite à la lettre du Premier ministre Evans Paul, a publié un arrêté présidentiel créant une commission présidentielle dénommée « Commission d’Evaluation Electorale ». Cette commission est composée de M. Rony Desroches, Monseigneur Patrick Aris, M. Joseph Emmanuel Charlemagne,  Mme Euvonie Georges Auguste, et M. Anthony Pascal.

Cette « Commission d’Evaluation Electorale » est chargée de "prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’évaluer le processus électoral et de faire des recommandations au Conseil Electorale Provisoire et au gouvernement chacun en ce qui le concerne, pour garantir la crédibilité du scrutin et l’aboutissement du processus".

Les candidats à la présidence Jovenel Moise et Jude Celestin peuvent designer chacun un représentant pour assister aux travaux de la commission, selon l’arrêté présidentiel.

La commission va "bénéficier d’une assistance technique composée d’experts nationaux et internationaux (UE) et d’observateurs de l’OEA pour l’assister dans l’accomplissement de sa mission et présentera son rapport dans un délai de trois jours à partir de la publication du présent arrêté".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire