Justice pour Robert Marcelo! #OPL, le parti de Gérard Pierre-Charles, ne peut pas cautionner le silence autour de ce crime d’Etat qui rappelle l’assassinat du Sénateur Yvon Toussaint.
——————-
#Haiti : Justice pour Robert Marcello, assassiné le 12 janvier 2009 par la mafia qui détournait les fonds PetroCaribe sous la Présidence de René Préval. Il est donc inconcevable que des Sénateurs comme Youri Latortue et Steven Benoit enquêtent sur ces fonds sans aborder l’assassinat de cet homme honnête qui refusait de cautionner les acquisitions de matériels de CNE sans appel d’offre et d’autres actes de malversation ou de détournement de ressources de l’Etat.
Dans un article de LeNouvelliste, nous lisons : “Méthilde Marcello était le seul membre de la famille de M. Marcello qui vivait encore en Haïti. Son départ précipité - qui ressemble à s'y méprendre avec une fuite en exil - est intervenu après la désignation de Jude Célestin, directeur général du CNE, comme candidat de Inite pour les prochaines présidentielles. La clameur publique avait toujours établi un lien entre le Centre National des Equipements (CNE) et la disparition de Joseph François Robert Marcello qui dirigeait le jour de sa disparition la Commission Nationale de Passation de Marché.”
Peut-on enquêter sur PetroCaribe sans faire la lumière sur le kidnapping de Robert Marcello, ce cadre intègre porté-disparu parce qu’il ne voulait pas valider des contrats sans appel d’offre?
Robert Marcello est une victime des dinosaures de Préval qui dirigent aujourd’hui cette transition de 120 jours. Le criminel doit-être parmi eux.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti (28 Mai 2016)
reseaucitadelle@yahoo.fr / @reseaucitadelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire