La population du Nord-est n’arrive pas à comprendre pourquoi dans le Rapport de Beauplan, la Firme de Construction SECOSA a eu un traitement différent de toutes les autres compagnies tandis qu’elle est concernée par le même chef d’accusation.
La cause serait les relations personnelles et privilégiées entre le Sénateur Antonio Chéramy (Don Kato/Propriétaire de Brothers Posse) et SECOSA (le sponsor du Groupe “Brothers Posse”).
En effet, à la page : 266, du rapport, la firme SECOSA a un contrat pour 7,852,851.98 dollars U.S, avec un décaissement de plus de 60%, pour des gazons synthétiques en plus des montants reçus pour la construction des parcs sportifs.
Selon les autorités du Nord-est, les travaux sont incomplets. Les photos publiées dans le Rapport de la Commission prouvent clairement que les gazons synthétiques n’ont pas été apposés comme prévu.
La preuve irréfutable de ce traitement de faveur, de deux poids deux mesures, de la Commission est le fait de réclamer des poursuites judiciaires pour J&J qui est la firme de supervision des contrats de SECOSA —- tout en épargnant SECOSA. (Pages : 519 et 524)
Le Sénateur Ronald Larêche compte bien défendre les intérêts de la population du Nord-est en exigeant le respect scrupuleux du contrat.
On peut comprendre pourquoi les Sénateurs Beauplan, Nenel, Youri et Kato voulaient un vote précipité du “Rapport Lavalas" sur PetroCaribe. Le temps est leur ennemi : Plus le temps passe, plus on lit et analyse en profondeur leur prétendu “Rapport”; Et, plus on l’analyse, plus on découvre leurs magouilles et combines, au nom de la lutte contre la corruption.
Don Kato ap rele pote kòd, men se pou mare advèsè politik li, sepa kont zanmi’l ni kont moun ki abitye finanse’l tankou gwoup #Blackout ak SECOSA.
@CyrusSibert /// @ReseauCitadelle /// WhatsApp : 509-3686-9669
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire