dimanche 28 janvier 2018

Conseil au Groupe Sweet Micky de l’ex-Président Michel Martelly.-

Conseil au Groupe Sweet Micky de l’ex-Président Michel Martelly.- #LeReCit #Haiti

Le domaine du spectacle ne fonctionne pas sans consensus. Aucune prestation n’est possible sans une entente entre artiste et spectateurs.

C’est élémentaire que l’artiste doit accepter de performer et le public être d’accord de faire silence et de rester sage.

Sinon, tout peut déraper. Les mesures traditionnelles de sécurité comme l’usage des armes à feu, du gaz lacrymogène, la violence, ne feront qu’aggraver la situation en créant la panique.

En ce sens, je conseille au Groupe Sweet Micky de tenir compte des protestations, et de se montrer conscient du problème. Car, on n’impose pas un spectacle… cela peut être regrettable.

Le bon conseiller, c’est celui qui dit à Michel Martelly de publier un communiqué disant qu’il a entendu les revendications de certains citoyens et qu’il entend se comporter en conséquence.

Tous ceux qui l’encouragent à l’affrontement ne cherchent que sa perte.

En Haiti, avec la misère et la précarité, les flatteurs ne manquent pas. Quand il s’agit de gérer une situation, ils restent concentrés sur leur ventre et leur bas-ventre. "Tout va bien, vive le Roi”, ils sont à la base de l’échec de plus d’un.


@ReseauCitadelle
WhatsApp : 509-3686-9669

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire