lundi 29 octobre 2018

#Haiti-#PetroCaribe : L’approche populiste du gouvernement MOISE/CEANT risque de tuer la République.-

Cette monstruosité qui fait du Parquet @ClameOcnam le “MANAGER” de dossiers administratifs sur lesquels enquête la Cour des comptes, tuera les dispositifs juridicolegaux de la République d’#Haiti.

#TetKale en paiera le prix quand il ne sera plus au Palais National.

Pourtant, lors d’une conférence au Cap-Haitien, à l’Hotel Auberge du Picolet, (2007 ou 2008), l’actuel 1er ministre @JeanHenryCeant avait déclaré:
«Le problème d’Haiti, est l’absence d’hommes de droit au pouvoir; Eux, ils maitrisent les principes et les cadres juridico-légaux.»

C’est du populisme de faire du Parquet le MANAGER de #Petrocaribe.
@JocelermePriver qui pouvait profiter de sa présidence provisoire pour se venger, a eu le courage de reconnaitre les prescris de la loi en matière administrative ou d’anciens Ministres et 1ers ministres.

Si ce gouvernement a le culot de faire du Parquet de Port-au-Prince le MANAGER de #Petrocaribe, il devra s’excuser auprès de l’#ONU pour les ennuis causés à sa représente en #Haiti. Car, la position diplomatique d’#Haiti était basée sur le respect de ses lois et institutions.

Dans cette approche populiste @JeanHenryCeant @MoiseJovenel, j’aime bien la firme intle d’audit. Car, si la publication des résolutions prouve déjà que les #Petrochallengers ont menti sur le chiffre : 1,9 au lieu de 3,8 milliards. Un audit neutre démontrera d’autres #Petroverite.


#LeReCit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire