samedi 29 août 2020

L’histoire du viol de viol Bruno Eugener de la Paroisse de Ranquitte #Haiti, détaillée dans un livre au Brésil.-

#LeReCit — La Journaliste brésilienne Iara Lemos, présente l’histoire de la fillette violée par le prêtre catholique Bruno Eugener de la Paroisse de Ranquitte dans un livre.

L’auteure vient de lancer la promotion de son oeuvre déjà imprimée et qui sera disponible sur le marché, en langue portugaise, sous peu (post-COVID19). Aussi, ce livre présente t-il l’Affaire Pédophile Douglas Perlitz de Pierre Toussaint (Cap-Haitien), du Nonce apostolique Jósef Wesolowski inculpé pour abus sexuels sur mineurs en République Dominicaine et d’autres dossiers sur la situation des enfants de l’Ile d’Haiti…#restavek. L’avocat Mitch Garabadian de Boston qui a défendu valablement les victimes de Cap-Haitien et votre serviteur Cyrus Sibert ont collaboré en ce sens. Nous saluons le courage et le travail de l’infatigable Iara qui a pensé à écrire un tel livre. Car, il permettra de sensibiliser le monde entier sur la tragédie des enfants détruits par ces abus de toutes sortes en Haiti, dans la caraïbe et ailleurs. Nous partageons avec l’auteure le souhait de voir ce bouquin traduit en plusieurs langues pour une plus large diffusion.


Disons en passant que ceux qui cherchent à décourager la victime de Ranquitte pour enterrer l’Affaire seront sans doute surpris de cette nouvelle dimension. C’est notre façon de défendre les victimes. Nous poussons toujours vers une dimension GLOBALE qui dépasse les combines, la corruption, le sous-développement, le manque de courage et/ou les faiblesses de caractères au niveau local.
 

Nous faisons notre possible pour que ces dossiers puissent dépasser la médiocrité et les mesquineries de chez nous, jusqu’à embarrasser les autorités haïtiennes qui refusent d’assumer leurs responsabilités. Ce dossier a produit des effets jusqu’en Europe!!!

Comme nous l’avions promis à la jeune fille victime, quand elle nous raconta les humiliations subies de la part des autorités de l'Eglise catholique qui l’ont traitée de “pauvre paysanne sans importance” : « Nous allons leur infliger une leçon qu’ils n’oublieront jamais. Ce dossier leur servira d’exemple! » Car, les pauvres, les paysans, les enfants de rue qu’ils croient être sans importance, ont des droits qui s’ils sont défendus par des professionnels honnêtes et sérieux peuvent devenir un cauchemar pour ceux qui les piétinent. Et, ce ne sont pas les combines et la corruption au niveau local qui les épargneront. 
Nous vivons dans un monde globalisé messieurs! Malheur à vous si vous n’arrivez pas à saisir les rouages du #NewPower. Cyrus Sibert, Cap-Haitien #LeReCit @reseaucitadelle WhatsApp : +509 3686 9669 reseaucitadelle@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire