Par Ernest SAINTILUS
Cap-Haïtien, le 16 septembre 2008 ; (Ré.Cit.).-
Près de 800 familles ont reçu le lundi 15 septembre 2008, des aides alimentaires du programme des Nations Unies pour l’alimentation (PAM), dans le cadre de son programme visant à réduire la crise alimentaire en Haïti et à venir en aide aux personnes victimes des dernières catastrophes naturelles dans le département du Nord.
C’est l’organisme catholique (CARITAS) qui a procédé à la distribution. Son coordonnateur Patrick Jean Michel a indiqué que cette opération devant toucher les personnes les plus vulnérables.
‘‘ Des interventions seront faites sous peu dans certaines autres communes du département, toutefois nous attendons les aides de nos bailleurs’’ promet Monsieur Jean Michel.
De leur coté, les bénéficiaires se réjouissent de ce geste. Ils saluent la générosité des deux organismes responsables en ces termes : ‘‘Nous recevons cette nourriture à un moment où les prix de tous les produits de première nécessité augmentent. Nous n’avons aucune inquiétude pour cette semaine’’.
Soulignons que les pertes de têtes de bétails et de plantations causées par les intempéries dans le milieu rural ont des conséquences très graves sur le prix des produits. L’augmentation du prix des carburant du à la destruction des routes et à l’isolement de plusieurs communes se font sentir dans le panier de la ménagère.
RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 16 septembre 2008, 15 heures 31.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire