Par
Joel Deeb
Chaiman
Omega Military Consultant
11 Avril 2009
Pour ces hommes et femmes incompétents, violents, sans gêne et sans vergogne qui, comme l’a dit depuis si longtemps Graham Greene, sont les acteurs de cette comédie de gouvernance et de démocratie en Haiti, le fait qu’il ne leur reste plus qu’un cadavre de leur propre création à dévorer, ne semble pas du tout les pousser à s’éloigner de ce qui existe encore de leur malheureuse proie.
Combien de fois peut-on assassiner un pays tout entier ?
Combien de fois veulent-ils assassiner Jean Jacques Dessalines, le Grand ?
Ils pillent l’ONA, en plein jour ! Ils se livrent en plein midi aux sales commerce de la drogue et du blanchiment d’argent, contre lesquels ils sont supposé appliquer les lois ! Comme des rapaces, ils se ruent sur les butins accumulés par les trafiquants de drogue, et en font le partage avant même de quitter les lieux de leur rapine menée sous guise de perquisition policière. Au nom du peuple qu’ils enfoncent sans pitié dans une misère à faire pleurer le monde entier, ils demandent une aide étrangère qu’ils ne délivrent jamais aux prétendus bénéficiaires.
Quant à la diaspora Haitienne, qu’ils ont fait fuir leur patrie, et dont les compétences, l’honnêteté et le sérieux enrichissent leur pays d’accueuil, ils ne leur reconnaissent que le droit de verser cet impôt volontaire administré par les entreprises de transfert d’argent, qui paie la survie des familles haitiennes, ainsi que les surcharges démesurées que sont les rançons remises aux kidnappeurs associés au gouvernement dans leur impossible projet d’égalisation socialiste en cours depuis le 7 Février 1991.
Ivres de leur pouvoir sans bornes, ils se sont laisser aller jusqu’à envahir le territoire voisin du pays souverain qu’est la République Dominicaine, avec de prétendus policiers armés chargés d’accomplir un forfait dont la finalité demeure inconnue.
D’un scandale à un autre, ils ne disent rien et ne font rien, tant ils croient qu’ils n’ont de compte à rendre à personne, qu’ils soient Président de la république, Premier Ministre, ou Chef de la Police Nationale d’Haiti. D’ailleurs, d’Haiti ils savent bien qu’ils ne laissent qu’un cadavre !
Haiti, lèves toi et accomplis ton grand destin de liberté dans la prospérité, entendons nous cependant dans la voix de la jeunesse d’Haiti, gardienne de l’avenir de notre pays.
En cette fin de semaine de Pâques de l’année 2009, je salue la volonté de notre jeunesse d’accomplir ce miracle de ressusciter Haiti.
Joyeuses Pâques à tous.
Joel Deeb
Chairman
Omega Military Consultant.
11 Avril 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire