Le Dr Guy Théodore vient d'être élu gouverneur du district 7020 du Rotary International lors de la 35e conférence annuelle dudit district tenue à Sainte Croix (US Virgin Islands) du 5 au 9 mai 2009. Fondateur de l'Hôpital de Bienfaisance de Pignon, le Dr Guy Théodore, a été élu à l'unanimité par ses pairs pour gérer la destinée des quatorze îles et dix pays de la Caraïbe formant le district 7020 pour la période 2011-2012. La joie, l'émotion et la camaraderie faisaient bon ménage lorsque l'ancien gouverneur de Bahamas, Dick Mc Combe., a présenté le nouveau gouverneur à l'assistance.
Après avoir remercié le président du Rotary International et les assistants gouverneurs pour la confiance placée en lui, le Dr Théodore s'est dit déterminé à s'offrir davantage pour la réalisation de grands chantiers du Rotary à travers le District et, pourquoi pas? le monde. « C'est une chose extraordinaire pour moi et pour Haïti, a-t-il dit. Car le Rotary s'est installé en Haïti en 1962 avec la fondation du club de Port-au-Prince. Feu Anthony Madère est le premier Haïtien a avoir été élu gouverneur du district 7020. C'était en 1985. Dix-huit ans plus tard, soit en 2003, un autre compatriote a occupé le poste, il s'agit de M. Amos Durosier, l'actuel directeur de l'ULCC. Six ans plus tard, Haïti occupe à nouveau le devant de la scène.
Le pays accueillera dans trois ans la conférence annuelle du district 7020 du Rotary International. En ce qui concerne les préparatifs, le pays n'aura pas à se donner trop de peine. Car les rotariens du district se souviennent encore de la conférence de 2003. « Ce serait mieux, car nous sommes plus équipés, plus motivés à offrir le meilleur de notre pays », a déclaré le nouveau gouverneur. Opinant sur la question de la mauvaise publicité dont le pays jouit actuellement sur la scène internationale, M. Théodore estime que les Haïtiens pourront profiter de cette conférence pour prouver le contraire de tout ce qu'on dit de leur pays. « Nous devons continuer à donner l'exemple à l'humanité de notre grandeur », a-t-il indiqué.
Les anciens assistants gouverneurs du District 7020 (AGD) Robert Leger, Yves Martial, Nesssim Izméry et le président du Rotary club de Pétion-ville, Alain Haskil, ont salué l'élection de Guy Théodore à la tête du District. « C'est une très bonne nouvelle pour le pays, s'est réjoui le Dr Robert Leger. Ce sera une bonne occasion de projeter une autre image d'Haïti. La conférence de 2012, nous fournira l'ocasion de montrer combien les Haïtiens sont hospitaliers. »
Pour Me Yves Martial, l'élection du Dr Guy Théodore doit constituer un motif de fierté pour tous les rotariens haïtiens, voire tous les Haïtiens. « Nous sommes déterminés à refaire de notre Haïti la destination d'autrefois », a-t-il précisé. Il en a profité pour inviter les autorités haïtiennes à saisir cette opportunité, à savoir la conférence de 2012, pour offrir une autre image de l'ancienne perle des Antilles. Pour sa part, M. Nesssim Isméry a souligné la nécessité pour tous les fils du pays de travailler en vue de remettre Haïti sur la carte mondiale des pays civilisés.
Le Dr Guy Théodore est fondateur d'un l'hôpital de haute technologie (Hi-Tech), dit Hôpital de bienfaisance de Pignon, où les gens viennent de partout dans le pays et dans la caraïbe pour recevoir des soins médicaux. Il a été nommé homme de la semaine aux USA par ABC News. Il a aussi reçu le prix international des membres du collège des chirurgiens des Etats-Unis, la plus grande instance de chirurgie dans le monde.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=70267
=====================
Ps: Il faut aussi noter qu’une pétition demandant à Dr Guy Theodore de se présenter aux elections presidentielles de 2010 est en circulation sur le Net http://www.voteguytheodore.com/
=====================
Ps: Il faut aussi noter qu’une pétition demandant à Dr Guy Theodore de se présenter aux elections presidentielles de 2010 est en circulation sur le Net http://www.voteguytheodore.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire