jeudi 5 novembre 2009

Gracius Laguerre,recherché par la police dans le Nord.

Le Casec de « Bande du Nord » recherché par la police dans le Nord.

 

Gracius Laguerre est notamment recherché pour son implication éventuelle dans l'assassinat de Nixon Jean Laguerre.

Par Gérard Maxineau 

Pour RESEAU CITADELLE www.reseaucitadelle.blogspot.com

La police dans le Nord annonce rechercher activement, le président du conseil d'administration de la section communale de « Bande du Nord » Gracius Laguerre, impliqué, selon elle, dans l'assassinat du jeune Nixon Jean Laguerre (26 ans), le 25 Octobre dernier.

Cette annonce intervient après qu'un mandat d'arrêt a été décerné à l'encontre de Mr Laguerre par le juge Wilson Bernard, en charge du dossier.

Mr Laguerre est accusé d'avoir froidement abattu  la victime, quelques minutes après son  « arrestation » et sa séquestration en son bureau.

Une version, contestée par  le Casec, en fuite.

Le président du conseil d'administration de la section communale de « Bande du Nord », de son coté, affirme que Nixon Jean Laguerre est tué d'une balle perdue, tirée par des membres de la population qui barricadait son bureau.

Selon des sources dignes de foi, Sylvio Toussaint, à cheval entre Cap-Haitien et Santiago (République Dominicaine), où sa femme se fait soigner, aurait révélé au juge Wilson Bernard d'avoir été témoin de "l'exécution" de Nixon Jean Laguerre par Gracius Laguerre.

Le "recherché" qui avait,  24 heures après le drame déclaré, s'être mis à couvert "sous demande expresse des autorités policières de la ville" a pu "tranquillement" quitter la ville pour une destination inconnue, grâce au soutien du maire Michel Saint Croix, qui a, notamment mis à sa disposition un des véhicules "officiels" de la Mairie du Cap et d'importants moyens de sécurité "pour la traversée".

Depuis, la violence est à son comble, dans la zone.

Rappelons que Rose Marie Euvariste, la femme de Sylvio Toussaint, un autre membre du conseil  de « Bande du Nord » qui accompagnait Gracius Laguerre, au moment du drame, a été gravement blessée à coup de manchettes par des membres de la population, le soir même des événements et a du laisser le pays pour la République Dominicaine.

La zone est depuis lors, sous haute surveillance policière. 

Gérard Maxineau

gedemax@yahoo.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire