mercredi 10 mars 2010

Un directeur de Media enlevé dans le Nord.

Par : Cyrus Sibert, souvenirfm@yahoo.fr

Le Ré.Cit.- Réseau Citadelle, Cap-Haïtien, Haïti.

www.reseaucitadelle.blogspot.com

Nous apprenons par voie de presse que Monsieur Gluck Théophile, le Directeur de Radio Marien (Limonade), a été victime d'enlèvement, le lundi soir, du coté de Pont Paroi, entre la commune de Quartier –Morin et la commune de Limonade. Nous nous gardons de suivre certains médias de la presse locale et de publier plus d'informations sur les négociations, pour ne pas mettre en danger la vie de la victime.

Monsieur Théophile est un candidat à la députation pour la circonscription Limonade-Quartier Morin. En 2006, il a avait fait face au Député Hugues Célestin de LESPWA. La compétition s'était soldée par la mort d'un des partisans de monsieur Théophile.

Faut-il toutefois signaler une reprise des activités criminelles dans le Nord. Des professionnels reçoivent des coups de fils anonymes leur menaçant d'enlèvement. Des cellules en plein cœur de la ville sont en train d'être réactivées. La police nationale est incapable de procéder à l'arrestation du Chef de Gang Willy Etienne connu pour ses opérations de kidnapping dans le Nord. Des personnes, visiblement suspectes aux yeux de la population, passent inaperçues pour les officiers de police. Il existe un vide sérieux en termes de surveillance des activités de criminels dans le Nord. Les policiers sont sous équipés - mal équipés et démoralisés. La Direction Départementale manque de moyens pour mener à bien ses opérations de renseignement. La corruption au sein de la justice et la lenteur des autorités découragent des membres de la population qui souhaiteraient fournir des informations. Même quand plusieurs juges et le Chef du Parquet font preuve d'intégrité et de sérieux, d'autres fonctionnaires corrompus ne chôment pas. Le Ministre de la Justice Paul Denis ne se fait pas encore sentir.

Sur la Route Cap-Haitien Ouanaminthe, dans la localité de Ti Couline, non loin de Trou du Nord, des bandits opèrent sans trop grande difficulté. Sur ce tronçon de Ti Couline, habituellement, des trafiquants font atterrir des avions remplis de stupéfiants. Logiquement, la montée de l'insécurité vise à fait fuir les usagées et riverains pour une meilleure utilisation de l'espace par les cartels de la drogue.

Dans l'attente de la libération de Monsieur Gluck Théophile, RESEAU CITADELLE et Radio Souvenir Fm présentent leurs sympathies.

RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 10 mars 2010, 13 hres 23.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire