lundi 24 mai 2010

Le Collectif d’action citoyenne« Aimer Haïti presse le chef de l'Etat de renvoyer le CEP et de révoquer les lois d'urgence et de prorogation de son mandat, comme gage de bonne volonté pour faire avancer le pays sur la voie de la démocratie.

Le Collectif d'action citoyenne« Aimer Haïti presse le chef de l'Etat de renvoyer le CEP et de révoquer les lois d'urgence et de prorogation de son mandat, comme gage de bonne volonté pour faire avancer le pays sur la voie de la démocratie


Port-au-Prince, le 21 mai 2010 – (AHP) – Le vice-président du Collectif d'action citoyenne« Aimer Haïti », Jean Henry Céant, s'est prononcé vendredi contre tout replâtrage du Conseil Electoral Provisoire (CEP) mais plaide pour le renvoi pur et simple des 9 membres du conseil.

Selon Jean Henry Céant, il n'y a pas un seul conseiller qui inspire confiance aux acteurs politiques, voilà pourquoi, ils doivent tous partir.

" Renvoyer le le CEP est une des mesures que lepresident Préval doit prendre pour prouver qu'i qu'il a la volonté de faire avancer le pays sur la voie de la democratie, a dit M. Céant, ajoutant que la loi d'urgence et celle prolongeant son mandat jusqu'au 14 mai doivent être toutes deux révoquées.

Il appelle le chef de l'Etat à dialoguer avec tous les acteurs pour définir un calendrier électoral, ajoutant que René Préval a encore une chance de se rattraper.

« Aimer Haïti » annonce par ailleurs pour le mois d'aout (du 21 au 24) la tenue d'un congrès qui sera placé sous le signe de la reconstruction.

2000 délégués viendront des différents départements du pays et de la diaspora pour participer à ce congrès, a faitsavoir M. Céant qui invite tous les citoyens qui peuvent contribuer au développement et à la reconstruction du pays à y prendre part.

Pour sa part, le président du collectif d'action citoyenne, Camille Leblanc, a indiqué que l'organisation de ce congrès permettra aux participants de faire une radiographie réelle de la situation du pays et déterminer la meilleure façon de l'aborder.

" L'initiative de ce congrès vient du fait que que depuis le seisme du 12 janvier, le pays plonge chaque jour un peu plus dans l'abîme", a souligné Me Leblanc, espérant que ses résultats serviront de force motrice pour aider le pays à se relever

Persuadé que les problèmes auxquels le pays est confronté appellent à une réponse collective, Camille Leblanc assure que le Collectif d'action citoyenne« Aimer Haïti" prend l'engagement de faire le suivi des propositions qui seront issues du congrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire