lundi 23 août 2010

4e Première Pierre pour la construction de l’aéroport du Cap-Haitien.

4e Première Pierre pour la construction de l'aéroport du Cap-Haitien.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) :  www.reseaucitadelle .blogspot. com 

 

Ce Lundi 23 Aout 2010, le gouvernement haïtien procédera à la pose d'une nouvelle ''Première Pierre'' pour la reconstruction de l'Aéroport du Cap-Haitien. Les 3 autres ayant été placées par les gouvernements du General Avril et de Gérard Latortue

Le Ministre du Tourisme Patrick Delatour a fait le déplacement pour la circonstance. Le Ministre des TPTC pourrait être présent.

Dans la soirée du dimanche 22 Aout 2010, le Maire de la ville Michel Saint-Croix avait annoncé la présence de matériels lourds pour le lancement des travaux à partir de ce 23 Aout 2010.

Nous souhaitons que cette 4e ''Première Pierre'' sera la dernière et que les monopolistes de Port-au-Prince nous laisseront avoir un aéroport au Cap-Haitien, nouveau pôle économique incontournable d'Haïti.

Déjà plus de 3 lignes aériennes assurent le transport Cap-Haitien/Fort-Lauderdale chaque jour avec des avions de 30 places. Les ressortissants du Nord se révoltent de plus en plus contre l'obligation qui leur est imposée de transiter par l'aéroport de Port-au-Prince pour visiter leur ville natale du Grand Nord. RESEAU CITADELLE avait contribué en ce sens, en inscrivant sur son blog depuis 2 ans, un message invitant les compatriotes de la diaspora à boycotter l'Aéroport de la capitale.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 23 Aout 2010, 11 heures 05.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

1 commentaire:

  1. Nous souhaitons que cette 4e ''Première Pierre'' sera la dernière et que les monopolistes de Port-au-Prince nous laisseront avoir un aéroport au Cap-Haitien, nouveau pôle économique incontournable d'Haïti. Excellent souhait! Ou sont passes nos capois(es)?
    Il faut etre vigillant pour que ceci n'est pas un acte electoraliste, n'oublions que nous y sommes a la veille des elections et nous savons ce que le GRAND NORD represente en terme d'election

    ANTANSYON!
    Kale jan nou veye anwo veye anba pou nou pa pran nan jof fanm mal chita!

    RépondreSupprimer