vendredi 13 août 2010

Congrès Municipaliste de l'Haïti Libérée.

Serge,
 
Ne perdons pas de temps. Mettons sur pied tout de suite le
"Congrès Municipaliste de l'Haïti Libérée"
(CoMunHaL ou COMUNHAL)
avec un Bureau de Gestion composé des personnes que nous avons sous la main et dont tu as nommé ci-dessous une partie.

Dans ce bureau nous déterminerons pour le moment entre nous la répartition des tâches. Dès que nous aurons un minimum de membres dans le COMUNHAL, nous procèderons à l'élection d'un bureau définitif qui répartira les tâches pour le temps d'un mandat à fixer entre nous.

Peut être membre du COMUNHAL
A.- tout(e) haïtien(ne) d'origine, peu importe qu'il/elle soit détenteur/détentrice d'une autre nationalité,
B.- vivant en Haïti ou dans la Diaspora haïtienne
C.- qui travaille déjà ou qui s'engage à travailler activement à l'implémentation et à la promotion du municipalisme en Haïti
D.- avec les moyens et ressources dont il/elle dispose.

Les inscriptions peuvent se faire par le site
http://www.tfaforms.com/173632
Serge Pierre Pierre, veux-tu bien accepter de prendre en charge ces inscriptions?

Nous rendrons publique dans les meilleurs délais la liste des membres qui se sont formellement inscrits au COMUNHAL.

Comme le municipalisme est avant tout une pratique séculaire avant d'être une théorie, il va de soi que pour nous il existe des organisations, collectivités, personnes qui en fait sont déjà municipalistes même sans le nom.  Dans le "Palmarès Municipaliste" que nous publierons régulièrement, nous rendrons hommage à ces Municipalistes de facto en souhaitant, bien sûr, qu'ils rejoignent, dès que possible, le COMUNHAL. Nous proposons à toutes les organisations qui objectivement font du municipalisme ou de s'inscrire chez nous et/ou de nous inviter à nous inscrire chez elles et surtout d'unir nos actions et opérations afin de  renforcer ensemble les bases de notre nation haïtienne.  

Nous soulignons fortement que notre objectif final est d'arriver  à ce que le peuple haïtien puisse choisir ceux/celles qui vont détenir le pouvoir en Haïti à tous les niveaux dans un système électoral décentralisé qui soit sous le contrôle exclusif des citoyens haïtiens et non pas d'éléments extrinsèque à la nation haïtienne qui n'ont aucun compte à rendre de leurs actions au peuple haïtien. Nous tenons toutefois à signaler que nous n'allons pas entrer en conflit avec ceux/celles qui continuent leur douloureux pèlerinage sur la voie minusthienne tracée par les éléments extrinsèques à la nation haïtienne; ils ont déjà assez à faire à gérer leurs chiré-pite et leurs  crêpages de chignon internes. Nous leur disons seulement que, ne pratiquant nous-mêmes aucun "pa ladan'l", la voie pacifique et conviviale du municipalisme leur restera toujours ouverte.  
 
Pour le Bureau de Gestion
Salut Fraternité

Gérard Bissainthe
gerarbis1234@gmail.com
13 août 2010

http://comunhal.municipes-haiti.com/lancement

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire