vendredi 27 août 2010

La Colombie renforce l'effectif de la Minustah.

Mercredi, 25 août 2010 12:04
La Colombie renforce l'effectif de la Minustah

15 officiers de police colombiens supplémentaires viennent renforcer l'effectif de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH). L'annonce a été faite par les autorités colombiennes.

Selon un communiqué de la police colombienne, deux femmes font partie de ce contingent qui droit travailler de concert avec la Police Nationale en matière de renseignement, d'investigation criminelle, de missions anti-drogue, anti-enlèvement, et de vigilance à la frontière.

Ces officiers viennent s'ajouter aux 23 autres casques bleus colombiens, arrivés en Haïti avant la catastrophe du 12 janvier.

Apres le tremblement de terre, des policiers colombiens de la Minustah ont participé à de nombreuses activités humanitaires en Haïti notamment la distribution de l'aide alimentaire aux sinistrés du 12 janvier, informe ce communiqué émanant de la police colombienne.

La force onusienne déployée en Haïti depuis 2004 compte actuellement plus de sept mille militaires et au moins deux mille policiers.

EJ/Radio Métropole Haïti
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire