dimanche 22 août 2010

Wyclef Jean conteste la décision du CEP.

Wyclef Jean conteste la décision du CEP

Wyclef Jean candidat du regroupement Viv ansanm a annoncé ce dimanche sur son compte officiel Twitter qu'il entend faire appel du rejet de sa candidature par les autorités électorales haïtiennes.

La star du Hip hop qui avait vendredi accepté la décision finale du CEP, s'est ravisée sur recomandations de ses conseillers juridiques. "Nous avons rempli tous les critères fixés par les lois" pour participer au scrutin, a affirmé le chanteur réclamant le respect de la loi.

Les avocats de Wyclef Jean envisagent d'organiser une conférence de presse à Port-au-Prince demain lundi afin d'expliquer de quelle façon ils comptaient contester la décision du Conseil.

Dans une interview à l'Associated Press, l'ex-chanteur des Fugees a précisé détenir un document "qui montre que tout est correct". Il indique que lui et son entourage ont "le sentiment que ce qui se passe ici a tout à voir avec la politique haïtienne".

LLM / Radio Métropole Haïti

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire