lundi 20 septembre 2010

Cap-Haïtien – Kidnapping : Deux policiers fuient le pays dans un voyage clandestin.

Cap-Haïtien – Kidnapping : Deux policiers fuient le pays dans un voyage clandestin.


Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com

 

Deux policiers, recherchés par la police pour leur implication dans le kidnapping, ont quitté le pays, le dimanche 19 septembre 2010, vers 3 heures du matin, à bord d'un voilier, en direction de Bahamas, en compagnie de 95 autres passagers. Le voilier en question, de couleur grise et rouge avec des inscriptions MLA 23, appartient à Monsieur Renance. Ce dernier a embarqué les voyageurs clandestins dans le quartier de Lafossette avant de prendre la mer. La police cherche à identifier les policiers en fuite.


En effet, depuis l'arrestation de Willy Étienne, le Chef de gang responsable de la majorité des kidnappings dans le Nord, des bandits  se sont réfugiés dans le maquis en attendant de voyager vers la République Dominicaine, des Iles anglaises et Bahamas. Vigy, le flanc nord de la ville, est le morne au niveau duquel des riverains signalent le plus de jeunes refugiés durant la journée, évitant de balader dans le centre ville. Willy Etienne ayant coopéré avec la justice, tous ceux qui d'une façon ou d'une autre avaient développé un lien avec lui vivent dans l'attente d'une convocation du Juge d'Instruction Heidi Fortuné.


Entre-temps, la Police dans le Nord multiplie les interpellations faisant de la région une zone d'insécurité pour les bandits et leurs complices.


RÉSEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 20 septembre 2010, 13 heures 13.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire