lundi 6 septembre 2010

La police de Ouanaminthe prête à empêcher la fuite des complices de Willy Etienne.

La police de Ouanaminthe prête à empêcher la fuite des complices de Willy Etienne.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti. Radio Souvenir FM, 106.1 : souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com

Le responsable de la sécurité dans la ville de Ouanaminthe, l'Inspecteur Divisionnaire Hugues Gabriel se dit prête à barrer la route aux complices de Willy Etienne, le chef des kidnappeurs dans le Nord, arrêté à Port-au-Prince, ce lundi 6 septembre 2010.


Enregistrement des motocyclettes, contrôle d'identité, intensification des patrouilles, telles sont quelques unes des mesures qui seront adoptées par la police de Ouanaminthe; habituellement les bandits s'enfuient vers la République Dominicaine pour retourner après un laps de temps.


Malgré les faibles moyens disponibles, la police de Ouanaminthe s'est montrée très active. Sergot, Hérold, Eugene sont trois évadés de prison liés au kidnapping qui ont été arrêtés par la police de Ouanaminthe et placés en détention. Yves Mésier, lieutenant de Willy Etienne le long de la frontière est en cavale en République dominicaine. L'Inspecteur Gabriel nous dit avoir engagé des contacts avec la police de la République voisine pour pouvoir appréhender le criminel.


Dans la soirée du 27 au 28 Aout 2010, un évadé de prison nommé Métellus Nady, aussi connu sous le nom de Makendy, âgé de 26 ans trouva la mort dans un quartier de Ouanaminthe. Nady fut condamné en 2008 à 12 ans de prison pour détention illégale d'armes à feu, vols à main armée, association de malfaiteurs et kidnapping. Avec Yves Mésier, il assurait le kidnapping à Ouanaminthe pour le compte de Willy Etienne, lui aussi arrêté ce lundi par un détachement de policiers enquêteurs venus du Nord.


Décidément, la région du Nord est devenue un espace dangereux pour les kidnappeurs.


RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 06 Septembre 2010, 19 heures 30.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire