samedi 11 septembre 2010

Le Sénateur Rudolph Boulos Rentre dans le Nord-Est.

Après avoir passé plus de trois ans en exil, le Sénateur Rudolph H. Boulos, rentre ce samedi 11 septembre 2010 en Haïti. Le Sénateur Boulos a choisi de réserver sa première journée de travail citoyen en rencontrant la population du département du Nord-Est d'Haïti qui est son fief électoral. La rentrée triomphale du Sénateur Boulos traduit l'attachement infaillible des citoyens et des citoyennes du département du Nord-Est à son sénateur qu'il a élu pour 6 ans au Sénat de la République. La reconnaissance populaire est un signe de la raison citoyenne et emporte la machinerie dévoyée des Sénateurs qui ont injustement mis le Sénateur Boulos en dehors des activités du Sénat. Ont-ils regretté leur acte insensé ?

 

De l'exile étant, Rudolph H. Boulos n'a pas chômé. Il en a profité pour mobiliser les élites du pays pour organiser la rencontre patriotique de Sonto Domingo, premier diagnostic qui allait orienter les travaux donnant naissance au Plan Stratégique de Sauvetage National (PSSN) dont il est le coordonnateur Général du Comité de Pilotage.

 

Le Sénateur Boulos profitera de sa rentrée dans son pays pour aider la population haïtienne dans sa quête de modernisation politique et de développement économique et social en organisant à Port-au-Prince, un grand Sommet Républicain pour le Sauvetage National autour du PSSN qui a été chaudement accueilli, en début de semaine, par les experts du centre d'économie de Paris.

 

Le Rassemblement pour le Sauvetage National est l'une des raisons justifiant la percée fulgurante du Sénateur Boulos dans son département qui l'a élu pour le représenter dignement au Sénat de la République.  

 

       Guichard Doré

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire