jeudi 2 septembre 2010

Offensive de la PNH/Nord, les kidnappeurs sont sous pression.

Offensive de la PNH/Nord, les kidnappeurs sont sous pression.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo.fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com

 

La police du Cap-Haitien aurait procédé aux arrestations de plusieurs bandits dans le Nord. Des bandits qui seraient liés au réseau de kidnapping de Willy Etienne, le « Robin des bois » du Nord.

D'après notre source, la Direction Départementale de la Police dans le Nord est on ne peut plus satisfaite du résultat de plusieurs opérations de ratissage menées  contre plusieurs cellules liées au kidnapping dans le Nord.

Pour ne pas compliquer la campagne contre les kidnappeurs les forces de l'ordre refusent de fournir aux journalistes des renseignements sur ces opérations, tandis que nos sources habituelles nous ont demandé de garder la discrétion sur les informations que nous avons à notre disposition à partir de nos réseaux autonomes d'informateurs.

Notre source policière en a profité pour démentir les rumeurs faisant état de 7 kidnappings enregistrés dans la nuit du lundi 30 Aout 2010 du coté de Pont-Blanc sur la route menant à Milot.

La situation se complique dans le Nord pour le réseau de kidnapping de Willy Etienne. Le samedi 28 Aout 2010 dernier, son lieutenant dans le Nord-est, un évadé de prison nommé Métellus Nady connu sous le nom de Makendy a été tué dans la ville de Ounaminthe dans la soirée du 27 au 28 Aout 2010. Cette semaine, plusieurs membres de sa bande font face aux assauts de la Police. Avec les informations faisant état d'une convergence de forces entre la Police Nationale d'Haïti et la MINUSTAH  avec la contribution de citoyens volontaires du Nord en termes de renseignement pour mettre fin à cette situation intolérable, nous pouvons anticiper que les jours de la Bande de Willy Etienne sont comptés.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 02 Septembre 2010, 14 heures 11.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire