Inauguration ce jeudi de l'Ecole Nouvelle Royal Caribbean sur la route de Labadie proche des familles. « L'Ecole Nouvelle Royal Caribbean » se propose d'être différente pour une autre Haïti avec une formation académique du Préscolaire à la 5e Année Fondamentale. Dans le pamphlet distribué lors de la cérémonie d'inauguration, on peut lire :
Parents et écoles unis pour éduquer : une façon de reconstruire Haïti.
L'Ecole Nouvelle-Royal Caribbean offre aux enfants la chance d'une éducation de qualité et la réussite. Cela nécessite la participation des parents par : Une contribution financière mensuelle de 200 gourdes par enfant, La présence régulière et ponctuelle de l'enfant à l'école, Le strict respect de l'horaire établi et du calendrier scolaire, le port de l'uniforme, La promotion d'un langage respectueux et d'un comportement sans violence, L'observance et le renforcement de tous les règlements établis par école.
Une école qui œuvre au plein épanouissement des enfants grâce à : Des enseignants qualifiés et en formation continue, Un matériel éducatif stimulant, Un environnement agréable, Des classes à effectif réduit pour mieux atteindre chaque enfant, Un programme scolaire complet favorable à l'apprentissage, au développement de l'imagination et de la créativité par le théâtre, la musique, les arts plastiques et les activités sportives, Un espace d'apprentissage de la citoyenneté responsable.
Avec cette école primaire, Royal Caribbean cherche à améliorer son image dans la région et se montrer plus compatissante aux yeux de ses clients qui souvent sont choqués par la misère qui les entoure. Car les habitants du village Labadie, une localité voisine de Coco Beach, la station balnéaire de la compagnie de croisière Royal Caribbean, ont toujours critiqué l'absence d'effet positif du fonctionnement des activités touristiques sur leur niveau de vie. La situation dans le village est grave en termes de services dans les domaines de la sante, de l'éducation et d'aménagement. Ce cadeau de 300,000 dollars US semble renter dans une nouvelle politique visant à rapprocher Royal Caribbean de la population contrairement à la stratégie des groupes monopolistiques haïtiens qui exploitent la région.
RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 21 Octobre 2010, 18 heures 45.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire