mardi 26 octobre 2010

Le convoi de Jacques Edouard Alexis attaqué

Le convoi du candidat à la présidence Jacques Edouard Alexis a été attaqué mardi matin alors qu'il se dirigeait vers le Cap-Haïtien, la deuxième ville du pays où devait être lancée la campagne du candidat de la Mobilisation pour le progrès d'Haïti (MPH).

Le convoi prenait la sortie de la ville des Gonaïves quand des hommes armés ont ouvert le feu sur la flotte de véhicules de campagne de l'ex-premier ministre. L'un des bus qui transportait les journalistes a été particulièrement touché, les bandits ont détroussé les reporters après avoir tué le conducteur.

La police est intervenue peu de temps après. Elle a procédé à des arrestations et l'un des assaillants a été mortellement atteint. Un policier a été blessé.

Jacques Edouard Alexis est le premier à avoir dénoncé la distribution d'armes à feu à des groupes armés dans le cadre de ces élections. Pour l'instant, aucune réaction officielle du parti suite à cet incident.

 

Crédit : alterpresse

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire