lundi 14 mars 2011

Haïti - Politique : Michel Martelly n’a pas d’objection au retour d’Aristide...

14/03/2011 13:54:04

Haïti - Politique : Michel Martelly n'a pas d'objection au retour d'Aristide...
En conférence de presse ce lundi, le candidat Michel Martelly qui reconnait avoir reçu le soutien de plusieurs membres du parti de l'ancien président Aristide, a déclaré « Jean-Bertrand Aristide, tout comme le Président Duvalier, a le droit de retourner dans son pays aujourd'hui, demain. Cela ne devrait pas bousculer les élections ».

Toutefois, Michel Martelly, même s'il ne voit pas « d'inconvénient » à ce retour, a modéré sa déclaration en précisant « si j'avais l'autorité, je lui demanderais d'attendre lundi ou mardi [de la semaine prochaine] pour la stabilité de la période électorale » une déclaration assez semblable au propos tenus plus tôt par un porte parole du Département américain.

« Je crois que ce que nous sommes en train de vivre est irréversible, le peuple est prêt à s'engager dans le changement et à voter dimanche, même si le président Aristide revenait au pays avant le 20 mars » a ajouté le candidat.
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire