vendredi 20 mai 2011

Arrivée au Cap-Haitien d'une délégation d'agents PNH/DEA/MINUSTAH de lutte contre les Stupéfiants pour examiner les 96 paquets de drogue saisis dimanche dernier.

Nous apprenons l'arrivée au Cap-Haïtien d'une délégation composée d'agents de la BLTS (Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants) de la Police Nationale d'Haïti, d'agents de la DEA de l'Ambassade des États-Unis et de la Minustah (Nations Unies) pour l'évaluation et l'expertise des 96 paquets de drogue saisis dimanche dernier.

En effet dans la nuit du 14 au 15 mai 2011, le bateau "CHAD-GT 576" a été arraisonné en mer d'Haïti, dans le Nord-ouest, non loin de l'Ile de Latortue par des Garde-cotes américains, avec à son bord 96 paquets de drogue, chaque paquet pesant 5 à 6 kilos.

Quatre individus ont été arrêtés à bord du bateau: Jocelyn Gabard, 15 ans, de nationalité haïtienne; Pierre Asnel, 37 ans, de nationalité haïtienne; Patrick Watson, 37 ans, de nationalité Jamaïcaine et Antony Smith, 46 ans, de nationalité Jamaïcaine.

La drogue saisie était gardée dans un premier temps au local des Garde-Cotes haïtiens, elle devait ensuite être entreposée à la base de la Bataillon chilienne, à l'entrée Sud-est de la ville du Cap-Haïtien.

Les 4 personnes arrêtées étaient gardées à vue au Commissariat de la ville du Cap-Haïtien. Le juge de paix Télus Wilfrid avait constaté les faits sur instruction du Commissaire du Gouvernement Maitre Prince Osias.

Ce vendredi 20 mai 2011, la qualité de la drogue sera analysée par la délégation PNH/DEA/MINUSTAH. Le Commissaire du Gouvernement Me Prince Osias donnera l'autorisation d'accès au corps du délit et la délégation procédera a des examens qui seront réalisés en présence de autorités de la ville et de la presse.

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire