vendredi 20 mai 2011

Flash! Parc Industriel du Grand Nord : Une réunion pour dédommager les propriétaires terrien se tient actuellement Caracole.

On organise actuellement une réunion avec les propriétaires des terres récupérées par l'Etat dans la commune de Caracole pour la construction du Parc industriel du Grand Nord.

Cette rencontre est un signe de la volonté des États-Unis, de la Banque Inter-Américaine de Développement et du Président Michel Martelly de continuer avec l'exécution du projet, n'en déplaise aux comploteurs haitianodominicains qui voulaient l'arrêter. Les parlementaires du Grand Nord a travers leur groupe avait apporté un support déterminant, avec la presse, ils sont les principaux défenseurs du projet.

Le dédommagement des propriétaires terriens est un signe que nous avons franchi une étape difficile mais importante. Car, après la circulation d'informations négatives sur la non-faisabilité du projet, des partenaires concernés avaient lancé plusieurs enquêtes sur le terrain pour tester la réalité des arguments. Au début du mois de mai, l'économiste de la BID, Eric Pierre, avait visité la région en ce sens.

Aujourd'hui, le processus de dédommagement des propriétaires terriens étant enclenché, le projet avance pour le bien des exclus du Grand Nord.

Toutefois, la bataille continue. Nous appelons a la vigilance citoyenne pour son achèvement.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire