mercredi 14 septembre 2011

Haïti-Manifestation : Un groupe pro Martelly revendique des postes de délégués.

Haïti-Manifestation : Un groupe pro Martelly revendique des postes de délégués

mercredi 14 septembre 2011

left

P-au-P, 14 sept. 2011 [AlterPresse] --- Plusieurs dizaines de personnes qui déclarent appartenir à la « Base de Michel Joseph Martelly » (BMJM), un regroupement populaire supportant le président, ont gagné les rues ce mercredi 14 septembre, constate AlterPresse.

La manifestation a provoqué un intense embouteillage dans la matinée au niveau de Delmas (Nord de la capitale), alors qu'elle prévoyait de se rendre devant le palais national. Deux autres manifestations ont convergé vers le même espace.

Selon les manifestants de la BMJM, leur mouvement vise à réclamer un meilleur « partage du pouvoir » en ce qui a trait au choix des dix délégués départementaux.

Le coordonnateur national de la BMJM, Sauveur Gué, dit souhaiter la prise en compte des différentes bases ayant soutenu la candidature de Michel Martelly à la présidence, dans le choix de ces délégués.

Selon les manifestants le pouvoir que détient actuellement Martelly profite uniquement aux personnes bien nanties.

Brandissant des banderoles portant des slogans tels : « Prezidan Martelly BMJM ap mache avè w » (Président Martelly nous sommes à vos côtés), les manifestants ont renouvelé leur support au chef de l'Etat.

Manifester demeure cependant un ultime moyen pour raviver le souci de Martelly à respecter les promesses qu'il a faites, soutiennent-ils. Selon un manifestant, le président aurait promis à la BMJM 150 mille emplois.

La manifestation a poursuivi sa route à Delmas sous bonne escorte policière.

Au Champs de Mars où elle devait aboutir, une autre manifestation a causé une vague de tension. La place publique qui accueille des sans abris depuis le séisme du 12 janvier était noyée sous la fumée des gaz lacrymogènes lancés par les forces de l'ordre. [jep kft gp apr 14/09/2011 14 :30]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire