dimanche 2 octobre 2011

Le français arrêté au Cap-Haitien suite à des accusations de pédophilie, relâché par la police suite à son audition. Il s'agirait d'un cadre l'UE accompagné de 2 jeunes originaires de Gros-Morne où il travaille. Il a été dénoncé par curieux.

Le français arrêté au Cap-Haitien suite à des accusations de pédophilie est relâché par la police locale suite à son audition.
Il s'agirait d'un cadre de l'Union Européenne accompagné de 2 jeunes originaires de Gros-Morne où il travaille. Il a été observé sur la plage de Cormier en compagnie des 2 jeunes dont un mineur de 14 ans.

Le mineur est un protégé de l'accusé. Il est en déplacement au Cap-Haitien pour continuer ses études à la Fondation Vincent de la 2e ville. Le coopérant qui l'a aidé à intégrer l'école a décidé de l'accompagné. Avant la rentrée scolaire, ils ont fait un tour à Cormier Plage où la vigilance des riverains a donné l'alerte.

A Réseau Citadelle nous pensons que l'Etat haïtien doit adopter un Code de conduite dans les rapports entre les enfants et les adultes qui ne sont pas membres de leur famille. Car, les observateurs qui ont alerté la Police ne sont pas tous des imbéciles. Rien ne dit que leur jugement n'était pas fondé. Un mineur dans un Hotel ou sur une plage avec un adulte qui n'est pas un parent c'est pas normal.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire