http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19900
Vendredi, 11 novembre 2011 09:40
FADH : Michel Martelly ne reçoit pas de pression internationale
L'ambassadeur de France en Haïti Didier Le Bret, dément les informations laissant croire que la communauté internationale aurait demandé au président Martelly de ne pas remobiliser les forces armées d'Haïti.
Réagissant aux récentes déclarations du chef de l'état concernant la nouvelle force armée, le diplomate a salué la décision du chef de l'état qui envisage de remobiliser les forces armées d'Haïti dissoute en 1995 par l'ex président Jean Bertrand Aristide.
Toutefois Monsieur Lebret invite le président Martelly à discuter avec tous les secteurs du pays avant de prendre une décision définitive dans cette affaire.
Il a indiqué que le président de la République a déjà eu des discussions avec les membres du corps diplomatique autour de ce dossier, tout en rejetant l'idée que le chef de l'état aurait changé d'avis sous la pression de la communauté internationale.
Rappelons que le président haïtien, Michel Martelly, avait affirmé cette semaine que la formation d'une nouvelle force de défense n'implique pas un démantèlement de la Police mais plutôt un renforcement de cette institution.
EJ/Radio Métropole Haïti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire