mardi 15 novembre 2011

LE PRÉSIDENT MARTELLY VISITE L'EX-PRÉSIDENT PRÉVAL ET LE REÇOIT AU PALAIS NATIONAL

Le Président Martelly visite l'ex-Président Préval et le reçoit au Palais National

POUR LES REPORTAGES PHOTOGRAPHIQUES, PRIÈRE DE CLIQUER SUR LES LIENS SUIVANTS:


Port-au-Prince, le lundi 14 novembre 2011 : Le Président de la République d'Haïti, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a visité le lundi 14 novembre 2011, l'ex-chef d'État Haïtien, M. René Préval en sa résidence privée, à Laboule, dans les hauteurs de Pétion-Ville.

Une visite inscrite dans le cadre du processus d'entente nationale prônée par le Chef de l'État, depuis son entrée en fonction : réconcilier la nation haïtienne avec ses fils, servir avec l'expérience des anciens chefs d'État pour arriver à des fins utiles et profitables au peuple haïtien.

Le Président de la République et l'ex-Président Préval ont discuté d'un ensemble de priorités, notamment les infrastructures routières, la solution aux problèmes d'énergie, l'accessibilité, la gratuité et la qualité de l'éducation. Qualifiant de remarquable la démarche du Président Martelly, M. René Préval promet d'être disponible pour le Président de la République en vue d'une fructueuse collaboration dans l'intérêt d'Haïti.

Le Président qui était accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a invité le couple Préval à se rendre au Palais national. Arrivés sur place, ils ont pu constater les travaux déjà réalisés et en cours et la structure mise en place en vue du fonctionnement de l'institution.

Le Président MARTELLY continue de croire que le seul moyen de permettre à Haïti d'emprunter la voie du développement durable est de réunir l'ensemble des fils et des filles du pays autour d'un dialogue franc et sincère et de les impliquer directement au changement tant souhaité par le peuple haïtien.BCP
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire