Haïti - Aéroport : Martelly inaugure la salle de départ de l'Aéroport international Toussaint Louverture
20/12/2011 09:06:45
"...je n'ai pas besoin de vous dire combien je suis fier de vous, vous ne travaillez pas parce qu'il n'y a pas de travail, mais vous pouvez travailler vous savez travailler [...] je voudrais dire à tout les ouvriers qui ont travaillé sur ce chantier, au chef de Panexus, à Miyamoto... je veux vous dire que le pays est fier de vous..." a déclaré à l'occasion Michel Martelly.
Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence, entre autres, de la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, du Sénateur du Centre, M. Desra Simon Dieuseul et du Maire de la commune de Delmas, M. Wilson Jeudy, a été l'occasion pour le Chef de l'État de vanter la qualité de l'ouvrage remis par les responsables des compagnies en charge du chantier. Il a particulièrement remercié les ouvriers, présents en grand nombre pour la circonstance, qui ont mis leur savoir-faire au service de la reconstruction de leur pays.
Le Président Martelly qui promet aussi d'étendre ces travaux de réhabilitation au Commissariat de Police de l'Aéroport qualifie de symbolique l'achèvement de la première phase du projet qui doit déboucher sur un bâtiment moderne devant faire la fierté de chaque haïtien. « La qualité de ce travail prouve effectivement que nous pouvons faire de grandes choses avec nos propres moyens », s'est réjoui le Président de la République.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-4219-haiti-reconstruction-plus-de-4-millions-de-dollars-de-travaux-a-l-aeroport-international.html
HL/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire