vendredi 23 décembre 2011

Haïti - Éducation : 264,000 dollars pour l'École Hôtelière Haïtienne.

Haïti - Éducation : 264,000 dollars pour l'École Hôtelière Haïtienne.
23/12/2011 10:28:59
 
Haïti - Éducation : 264,000 dollars pour l'École Hôtelière Haïtienne
Le Fonds Clinton Bush pour Haïti a annoncé hier une subvention de 264,000 dollars américains à la Fondation Oasis pour faire revivre l'École Hôtelière Haïtienne, détruite le 12 janvier 2010, l'école, une institution relevant du Ministère du Tourisme haïtien, était la seule école de formation complète en hospitalité de ce genre dans le pays.

Grâce à ce financement, l'école peut désormais accueillir de nouveau, les étudiants pour compléter leur formation dans l'industrie hôtelière. Certains de ces diplômés vont vers des carrières à l'Hôtel Oasis, et d'autres, avec l'aide de l'école, vont chercher des emplois dans l'industrie d'hospitalité dans d'autres entreprises à travers Haïti.

Plus tôt cette année, le Fonds Clinton Bush pour Haïti a fait un investissement de 2 millions de dollars dans l'Hôtel Oasis, un hôtel de classe d'affaires à Port-au-Prince, dont la construction a été interrompue après le séisme.

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire