vendredi 2 décembre 2011

Haïti - Politique : Petra Nemcova nommée Consule honoraire d’Haïti à Prague

Haïti - Politique : Petra Nemcova nommée Consule honoraire d'Haïti à Prague

02/12/2011 14:21:10

Haïti - Politique : Petra Nemcova nommée Consule honoraire d'Haïti à Prague

Au cours d'une cérémonie, aux locaux de la chancellerie, Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangères a procédé cette semaine à l'installation de la célèbre top model tchèque, Petra Nemcova, comme Consule honoraire d'Haïti à Prague [en République Tchèque]. C'est la première fois qu'Haïti sera représenté en République tchèque.

Petra Nemcova s'est dite « très honorée d'être nommée Consule » expliquant qu'elle compte travailler au rapprochement des deux pays en encourageant les investisseurs tchèques à investir en Haïti. « Je ne vais pas manquer ce rendez-vous avec l'histoire [...] une tâche qui n'est pas facile » reconnaît-elle, confiante et souriante.

C'est la première d'une liste de personnalités étrangères qui devraient accéder au statut de consul honoraire, dans les prochains jours, afin de développer la nouvelle filière de promotion du pays dans le cadre de la nouvelle diplomatie d'affaires prôné par le Chancelier, qui précise que ces nominations, n'entraîneront aucun coût pour l'État haïtien.

De plus, le Ministre Lamothe a annoncé l'ouverture prochaine d'une Ambassade d'Haïti en Ethiopie, afin de permettre à Haïti, de devenir membre de l'Union africaine. Haïti compte ouvrir 21 consulats sur le continent africain d'ici la fin de l'année 2012, a fait savoir le Chancelier.

HL/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire