Après le kidnapping puis le relâchement de M. Daniel Supplice, ministre des haïtiens vivant à l'étranger, en République Dominicaine jeudi dernier, le gouvernement haïtien a protesté contre cet acte dans une note acheminée à Haïti Press Network.
En effet, le jeudi 22 décembre 2011, vers 9 heures du soir, il s'est produit sur l'autoroute Duarte allant vers Santiago, en République Dominicaine, un grave incident impliquant le Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger, Monsieur Daniel SUPPLICE. Le véhicule dans lequel voyageaient le Ministre Supplice et les membres de sa famille a été stoppé en pleine autoroute par des individus armés en uniforme de police et s'identifiant comme tels. Le Ministre et sa famille furent alors conduits par les quatre hommes armés de pistolet 45 dans une ruelle pour être dépouillés de tous leurs objets personnels (téléphones, bijoux, argent).
Le Gouvernement haïtien déplore la perpétration continue de ce genre d'incidents sur les routes nationales menant vers la République d'Haïti. Cette récente situation touchant cette fois-ci une aussi haute personnalité politique détient le potentiel de nuire aux bonnes relations qui ont toujours existé entre les deux pays.
Source : HPN - Haiti Press Network
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire