vendredi 9 décembre 2011

Note de presse : Quatrième Sommet CARICOM-Cuba

 

Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes
 
Bureau de Presse
 
MAEC/BP/023
 
Port-au-Prince, jeudi 8 Décembre 2011.- Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes informe la Presse parlée, écrite et télévisée que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph MARTELLY,  participe au Quatrième Sommet CARICOM-Cuba qui se tient à Port d'Espagne, Trinité et Tobago, les 8 et 9 décembre 2011.
 
Le Chef de l'Etat accompagné du Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Laurent LAMOTHE, ont rencontré aujourd'hui les membres de la prestigieuse Association des Etats Américains (AEC) et son Secrétaire Général, M. Luis Fernando Andrade Falla.
 
La délégation haïtienne a eu des pourparlers fructueux avec les représentants des plus grandes  entreprises de production et  sociétés financières d'investissement de Trinidad qui ont manifesté leur intérêt à venir investir en Haïti.
 
Le Président de la République et le Chancelier haïtien ont, par ailleurs, réalisé des séances  de travail productives avec plus d'une quinzaine de  sociétés  Trinidadiennes  intéressées à se rendre en Haïti pour des études de marchés et la concrétisation d'un certain nombre de projets d'investissement porteurs de capitaux et  de multiples créations d'emplois qui permettront une véritable inclusion sociale grâce à la diplomatie d'affaires.
 
Un sommet sera bientôt organisé par le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes en Haïti en vue d'inviter les membres de la CARICOM à redécouvrir  la République d'Haïti  et les multiples opportunités d'investissement.
 
Dans le cadre de la nouvelle impulsion présidentielle visant la promotion continue d'Haïti, le Chef de l'Etat haïtien, le Ministre Laurent LAMOTHE et les autres membres de la délégation technique ont profité du forum de la CARICOM pour réaffirmer les rapports étroits d'Haïti avec les alliés de la région et  rappeler l'intérêt du peuple haïtien à créer des liens rigoureux d'interconnexion avec le monde des investisseurs  et du marché des Caraïbes.
-FIN-
Contact : Bureau de Presse
Phone : +509 33 96 88 88
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire