mardi 31 janvier 2012

Haïti - Politique : Réactions du Gouvernement aux accusations de Mirlande Manigat


Haïti - Politique : Réactions du Gouvernement aux accusations de Mirlande Manigat

31/01/2012 16:36:30

Haïti - Politique : Réactions du Gouvernement aux accusations de Mirlande Manigat
Suite aux déclarations de Mme. Manigat ce weekend passé, accusant le Gouvernement pour son choix de la ville des Cayes pour la tenue du carnaval national, sur l'origine mafieuse de son financement et sur la piètre qualité de notre Carnaval, le Bureau du Premier Ministre dans un communiqué a réagit vigoureusement à ces « déclarations injustifiée ».

« Le Bureau de Communication de la Primature est choqué des déclarations injustifiées de la Secrétaire générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, (RDNP), Mme Mirlande Manigat, contre le choix de la ville des Cayes pour l'organisation des festivités carnavalesques de 2012.

Le gouvernement rejette avec véhémence les accusations de corruption et de blanchiment d'argent de l'ancienne candidate à la présidence. Ces accusations, en plus de viser délibérément à miner le gouvernement, cherchent à saper les efforts qui sont consentis, depuis quelques temps, par la nouvelle administration pour projeter une nouvelle image d'Haïti, notre pays à tous. Le Premier Ministre tient à assurer le peuple haïtien tout entier de son dévouement à faire une gestion saine et efficace des deniers publics.

Par ses déclarations, Madame Mirlande H. Manigat, cherche tout simplement à boycotter la belle campagne de promotion qui est faite pour le Grand Sud dont les trésors artistiques et touristiques sont restés trop longtemps endormis dans l'ignorance de nos dirigeants successifs et des aspirants à la plus haute fonction publique. Il est incroyable qu'une ancienne postulante à la magistrature suprême de ce pays, puisse plaider contre la déconcentration et la décentralisation, s'opposer avec tant d'obstination et de mauvaise foi, à un programme de valorisation des provinces haïtiennes, qui organise à tour de rôle, des activités culturelles et touristiques qui mettent en exergue l'ingéniosité de leurs populations et leurs immenses potentialités.

Le carnaval, fête populaire par excellence, représente la plus grande vitrine d'exposition culturelle et artistique d'Haïti. Aussi le gouvernement est-il disposé à tous les efforts et sacrifices pour faire de cette grande première aux Cayes un véritable succès. »


Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-4838-haiti-carnaval-des-cayes-tres-graves-accusations-de-mirlande-manigat.html

HL/ HaïtiLibre

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire