28/01/2012 12:29:46
Le Dr Carl Murat Cantave, Secrétaire d'État à la population a annoncé jeudi dernier, la mise en opération à compter du 1er février, d'un réseau ambulancier public, constitué d'un parc de 35 ambulances pour répondre aux urgences des habitantes du département de l'Ouest. 5 ambulances supplémentaires, resteront en réserve en cas de problèmes.
Un nouveau numéro de téléphone, le 116 remplacera tous les autres numéros d'urgences, entre les personnes ayant besoin d'une ambulance et le réseau, à fait savoir Ralph Sénécal chargé du fonctionnement du service ambulancier. La gestion du réseau sera effectué à partir d'un centre de commandement [situé dans le quartier de Maïs Gâté] composé d'un centre de communication, d'un dortoir et d'un garage pour les ambulances.
« La couverture du département de l'Ouest sera assurée à travers 7 circuits », a précisé le Docteur Cantave. Ce premier réseau ambulancier public dans l'Ouest, devra déboucher progressivement sur la mise en place d'un système ambulancier national et sur l'amélioration progressive des structures sanitaires d'urgence. Le prochain réseau ambulancier, constitué de 10 ambulances, devrait être mise en service dans l'Artibonite.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3623-haiti-sante-30-ambulances-et-360-tonnes-de-medicaments-don-du-bresil.html
HL/ HaïtiLibre

Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire