dimanche 25 mars 2012

L’histoire (ou le ciel) fait bien son œuvre. Ce qui devrait être les 3 points faibles de Laurent Lamothe sont ses 3 points forts: Citoyenneté, résidence et jamais été Consul Honoraire.

L'histoire (ou le ciel) fait bien son œuvre. Des éléments qui devraient constituer 3 points faibles de Laurent Lamothe sont ses 3 points forts: Citoyenneté, résidence et jamais été Consul Honoraire.


L'histoire (ou le ciel) fait bien son œuvre. Ce qui devrait être les 3 points faibles de Laurent Lamothe sont ses 3 points forts.

 

1- Haïtien d'origine et n'ayant jamais renoncé à sa nationalité haïtienne


2- Homme d'affaire haïtien ayant toujours résidé en Haïti.


3- N'ayant jamais été installé comme Consul Honoraire parce qu'il avait renoncé à cette position qui exige plus un sédentaire qu'un nomade toujours en déplacement. Une fonction jamais exercée par l'homme d'affaire Laurent Lamothe trop occupé dans les activités de sa Compagnie GLOBAL VOICE en Afrique. (Cela même quand la fonction de Consul Honoraire n'affecte pas la nationalité haïtienne.)

____________________
"
La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple."
Cyrus Sibert

Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire