vendredi 13 avril 2012

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin au Mexique

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin au Mexique
13/04/2012 09:52:14

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin au Mexique
Ce vendredi 13 avril 2012, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre haïtienne du Tourisme, se rend à Cancún au Mexique pour rencontrer Madame Gloria Guevara, la Secrétaire du Tourisme de la République du Mexique...

Parmi ses objectifs, la Ministre souhaite établir une relation de collaboration avec le Mexique et travailler à l'élaboration d'un plan stratégique pour les centres touristiques en Haïti. Dans ce but, la Ministre visitera les régions du Yacatan et de la Riviera Maya. 

Stéphanie Villedrouin, s'entretiendra avec le Directeur du Fonatur, Alejandro Enrique Carrillo. Le Fonatur (Fondo Nacional de Fomento del Turismo) est un organisme public, directement dépendant du Ministère du Tourisme qui est responsable du développement du tourisme au Mexique. 

L'expérience du Fonatur dans la mise en place d'un tourisme respectueux de l'environnement et l'intégration de la communauté autour des sites touristiques, fait de cet organisme un partenaire privilégié pour le Ministère du Tourisme d'Haïti dans l'élaboration de son Plan d'Aménagement des pôles touristiques.

Un groupe d'hommes et de femmes d'affaires haïtiens du secteur touristique privé (ATH- Association touristique d'Haïti) accompagneront la Ministre pour faire l'analyse de l'expérience mexicaine et élaborer un plan similaire de développement du tourisme pour Haïti.

HL/ HaïtiLibre  
 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire