mercredi 25 avril 2012

Laurent Lamothe dépose 58 pièces devant la commission spéciale de la chambre des députés.

Laurent Lamothe dépose 58 pièces devant la commission spéciale de la chambre des députés

image
Le premier Ministre désigné Laurent Lamothe, ministre démissionnaire des affaires étrangères, a fait dépôt de 58 documents, ce 23 avril, devant la commission spéciale de la chambre des députés chargée d'étudier son dossier.
Cette commission a promis de soumettre son rapport dans quinze jours, apprend AlterPresse.
Laurent Lamothe a obtenu un vote de confiance le 10 avril dernier au Senat avec 19 voix pour, trois contre et une abstention.
Laurent Lamothe, entrepreneur et bras droit du président Michel Martelly, est à la deuxième étape du processus de sa ratification.
Par ailleurs la commission chargée d'étudier son dossier risque d'être amputée d'un membre, le député Rodriguez Séjour, sur qui pèse des suspicions dans le meurtre d'un agent de la police nationale, Walky Calixte.
Selon le président de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune, la sécurité du député Rodriguez Séjour est menacée et il a été mis sous haute protection depuis que des policiers ont tenté le 18 avril dernier de l'agresser. [jep kft gp apr 23/04/12 13 :35] Alter Presse


___________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire