Bureau de Communication de la Présidence
Le Président de la République exprime son impatience de revenir en Haïti
· Le Chef de l'Etat se réjoui de la nette amélioration de son état de santé
· Le Président Martelly salue l'attitude des membres de la Police Nationale d'Haïti qui ont repris le travail
Port-au-Prince, mercredi 25 Avril 2012 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, s'est adressé, ce mercredi 25 Avril, au peuple haïtien à travers un message vidéo préenregistré dans lequel il revient sur les raisons qui ont provoquées son séjour aux Etats-Unis d'Amérique.
Le Chef de l'Etat qui avait été admis d'urgence le lundi 16 Avril dernier dans un centre hospitalier à Miami suite à des complications postopératoires, se réjoui que son état de santé s'améliore de plus en plus et affirme attendre l'avis de ses médecins, tous Haïtiens, avant de prendre l'avion pour retourner dans son pays afin de poursuivre sa lutte en faveur de la population haïtienne.
Remerciant tous ceux et celles qui ont adressé des prières en sa faveur, le Président de la République a particulièrement salué l'attitude des membres de la Police nationale d'Haïti qui ont repris le travail.
Le Chef de l'Etat en a également profité pour féliciter les Parlementaires qui, à l'instar de la Présidence, ont compris la nécessité de collaborer pour que la justice triomphe à travers tout le pays.
Le Président Martelly mise sur l'installation du nouveau Gouvernement afin de continuer à s'attaquer aux principaux défis auxquels est confronté le pays et pour lesquels des réponses adéquates sont envisagées dans l'immédiat. « Pwomès se dèt, viktwa a se pou pèp la ! », a rassuré le Chef de l'Etat qui reste convaincu, plus que jamais, que sa place se trouve auprès de son peuple.
-FIN-
N.B. Pour regarder l'intégralité de l'intervention du Président de la République, cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=r6Mx4lVRjYU
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire