dimanche 13 mai 2012

L’Ambassadeur vénézuélien confiant dans le futur d’Haïti : «.. nous voyons un gouvernement très dynamique, le Président Martelly est très intéressé par le peuple haïtien, nous souhaitons que son Chancelier, devienne Premier Ministre ...»

L'Ambassadeur vénézuélien Pedro Antonio Canino Gonzalez, constate le dynamisme du Gouvernement Martelly et croit que le futur d'Haïti débouchera définitivement sur son développement «... nous voyons un gouvernement très dynamique, le Président Martelly est très intéressé par le peuple haïtien, nous souhaitons que son Chancelier, devienne Premier Ministre, c'est un homme aussi très dynamique, intelligent et organisé comme le Président Martelly. Ils vont faire beaucoup de mouvement de façon intelligente, avec les pays d'Amérique Latine et des Caraïbes, ils vont chercher la coopération pour le développement de la Nation, et nous croyons que le futur d'Haïti débouchera définitivement sur son développement, c'est notre plus grand désir...»

http://www.haitilibre.com/article-5416-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire