mercredi 27 juin 2012

Haïti - Tourisme : Haïti invité d’honneur de l’exposition «la Bourse du tourisme des Caraïbes».

Haïti - Tourisme : Haïti invité d'honneur de l'exposition «la Bourse du tourisme des Caraïbes»
27/06/2012 13:35:21



L'exposition annuelle, « Bolsa Turística del Caribe (BTC) » (la Bourse du tourisme des Caraïbes), se tiendra du 28 au 30 juin en République Dominicaine, à l'Hôtel Fiesta. Haïti sera l'invité d'honneur de cette importante manifestation. Une délégation d'hommes d'affaires haïtiens, d'hôteliers, d'agences de voyage, conduite par Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du tourisme, feront le déplacement à cet événement. Le Ministère dispose d'un stand au BTC, pour promouvoir Haïti comme destination touristique et où la Ministre présentera son Plan d'actions.

La « Bolsa Turística del Caribe » se veut un Portail Touristique d'affaires, où les vendeurs et les acheteurs peuvent établir des relations d'affaires avec les professionnels du tourisme participant provenant de marchés touristiques majeurs d'Amérique du Sud, d'Amérique Centrale, des Caraïbes, du Mexique, des États-Unis et d'Europe.

Parlant du tourisme multi-destinations, Luis Felipe Aquino, le Président de la BTC a déclaré « [...] les touristes européens et américains qui arrivent à Porto Rico auront l'opportunité par l'intermédiaire du ferry, de visiter la République dominicaine durant 2 jours, puis ils pourront se rendre au Cap Haïtien, en Haïti, qui compte un bel environnement naturel et des hôtels confortables, pour un séjour de deux nuits supplémentaires [...] »

Lors de cette édition BTC 2012, les autorités Dominicaine et des représentants du secteur privé du secteur touristique, tiendront une réunion de travail avec les maires de Mayagüez (3e ville de Porto Rico) et du Cap-Haïtien (2e ville d'Haïti), pour définir les conditions dans lesquelles se réaliseront le tourisme multi-destination.

Comme c'est de tradition, la BTC 2012, comprend un salon où les exposants peuvent offrir leurs produits directement aux intermédiaires de services, et aux tour-opérateurs nationaux et internationaux et interagir avec les chaînes hôtelières, hôtels, compagnies aériennes et agences de voyages.

De plus, une exposition d'artisanat, un festival gastronomique et des espaces de conférences pour les professionnels et les étudiants dans le secteur touristique, sont prévu au programme.

HL/ HaïtiLibre

___________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire