lundi 11 juin 2012

Haïti - Tourisme : Stéphanie fait la promotion d’Haïti à la «Semaine des Caraïbes» à New York, organisée du 7 au 9 juin 2012 par l'Organisation Caribéenne du Tourisme.

Haïti - Tourisme : Stéphanie fait la promotion d'Haïti à la «Semaine des Caraïbes»
11/06/2012 13:15:38

Haïti -   Tourisme : Stéphanie fait la promotion d'Haïti à la «Semaine des Caraïbes»
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre haïtienne du Tourisme a participé à « La Semaine des Caraïbes » à New York, organisée du 7 au 9 juin 2012 par l'Organisation Caribéenne du Tourisme.

« La Semaine des Caraïbes » est un événement d'envergure, qui met en valeur la diversité et le dynamisme de la région. Des responsables du secteur touristique de la région, des médias, des artistes, des investisseurs et des partenaires stratégiques, étaient présent à cette événement, qui combinait des sessions d'affaires et des manifestations autour de la gastronomie, de la mode, du divertissement et du réseautage au sein de la Caraïbe, à l'intention des éventuels consommateurs et partenaires.



La Ministre du Tourisme a assisté à des ateliers avec de nombreux opérateurs et partenaires du secteur touristique de la Caraïbe, dont des compagnies aériennes, des agences de voyage, des médias et autres acteurs haïtiens et étrangers. À ces ateliers, la Ministre a présenté le plan d'action du Ministère pour 2012. « La décision d'investir dans le tourisme en Haïti est stratégique » a expliqué Madame Villedrouin qui a précisé que « le tourisme est le leader de la croissance économique dans la Caraïbe. » La présentation de la Ministre, a également porté sur les potentialités du pays dont : sa capacité d'accueil, ses attractions, ses sites historiques, ses plages et ses beaux paysages... 

Au cours de son passage à New York, la Ministre a tenue une réunion de travail avec la section commerciale de Delta et quelques agences de voyages en vue de créer un package touristique pour le marché de la diaspora. 

HL/ HaïtiLibre  
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire