jeudi 28 juin 2012

Haïti - Tourisme : Une Police Touristique l’an prochain...

Haïti - Tourisme : Une Police Touristique l'an prochain...
28/06/2012 10:06:55

Haïti - Tourisme : Une Police Touristique l'an prochain...
À l'instar de ce qui existe dans de nombreuses villes touristiques à travers le monde, y compris chez nos voisins dominicains, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, souhaite mettre en place, dès l'an prochain, une Police touristique, afin de sécurisé les abords des hôtels, restaurants et sites touristiques et informer également les visiteurs.

«... c'est clair que nous devons aménager les trottoirs des hôtels, des restaurants... il ne faut pas qu'il y est des marchandes, des mendiants, lorsque vous sortez d'un restaurant et que vous avez 5-10 jeunes qui viennent vous demander de l'argent [...] 

Le Ministère veut mettre en place un programme ambitieux, qui est la Police Touristique. Nous travaillons sur ça et ce sera dans mon budget pour la prochaine année fiscale [...] il est important que j'ai des agents de surveillance, qui puissent rassurer la clientèle, qui puissent l'informer également, donc nous avons ce projet que nous voulons mettre en place.

Il y a des Police touristique dans toutes les destinations touristiques, ce n'est pas quelque chose que nous avons inventé, mais il est clair que nous devons libérer nos trottoirs [...] il y a beaucoup de monde qui ne travaillent pas... il y a beaucoup de précarité [...] nous sommes sûr qu'avec l'impulsion dans l'industrie touristique, nous allons avoir des investissements. Comme vous le savez au niveau de Pétion-Ville il y a des hôtels qui vont ouvrir et l'industrie, l'agriculture et tous les autres secteurs connexes, vont générer des emplois et il y aura moins de gens [sans travail] dans les rues [...] »


S/ HaïtiLibre 
 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire