mardi 19 juin 2012

SERGE, J'AI TOUJOURS APPRIS QUE "POUR COMMANDER, IL FAUT SAVOIR OBEIR." J'AI EN MEMOIRE LES DIVERGENCES DE VUE ENTRE MacATHUR ET HARRY TRUMAN SUR LA GUERRE DE COREE, NORMAN SWARKOPF ET BUSH SUR L'IRAK. MAIS, C'EST LA DECISION DU CHEF DE L'ETAT QUI PREVAUT. TOUTEFOIS, JE RESTE PERSUADE D'AVOIR RAISON. AVEC L'OUVERTURE DE CETTE BOITE DE PANDORE, JE SENS LE PRESIDENT MARTELLY PLUS VULNERABLE FACE AUX COMPLOTS DES ENNEMIS DU CHANGEMENT.------- SORRY STANLEY/CARLINE/CYRUS. LE PRÉSIDENT A TRANCHÉ --- La constitution révisée officiellement publiée

SERGE, J'AI TOUJOURS APPRIS QUE "POUR COMMANDER, IL FAUT SAVOIR OBEIR." J'AI EN MEMOIRE LES DIVERGENCES DE VUE ENTRE MacATHUR ET HARRY TRUMAN SUR LA GUERRE DE COREE, NORMAN SWARKOPF ET BUSH SUR L'IRAK. MAIS, C'EST LA DECISION DU CHEF DE L'ETAT QUI PREVAUT. TOUTEFOIS, JE RESTE PERSUADE D'AVOIR RAISON. AVEC L'OUVERTURE DE CETTE BOITE DE PANDORE, JE SENS LE PRESIDENT MARTELLY PLUS VULNERABLE FACE AUX COMPLOTS DES ENNEMIS DU CHANGEMENT.

CYRUS SIBERT

Envoyé le : Mardi 19 juin 2012 9h06
Objet : Re: [TH] SORRY STANLEY/CARLINE/CYRUS. LE PRÉSIDENT A TRANCHÉ --- La constitution révisée officiellement publiée

Le 19 juin 2012
Acceptons, en tant qu'hommes, le verdit final.  Continuons à aider l'administration Martelly/Lamothe si nous y croyons, bien sûr!!

Madame Manigat dont la crédibité est douteuse, devrait, ainsi que tous les politichiens galleux haïtiens, faire leur Mea Culpa pour avoir ROYALEMENT CHIÉ ET ÉCHOUÉ SUR L'ÉCHIQUIER NATIONAL! 

L'HEURE EST VENUE POUR EUX ET ELLES D'ALLER TOUS ET TOUTES S'ENTERRER JUSQUAUX FINS FONDS DE LA TERRE AFIN QU'ON ENTENDE PLUS PARLER DE CETTE RACAILLE!

En toute défiance,

Serge


From: Reseau Citadelle - Cyrus Sibert <reseaucitadelle@yahoo.fr>
To: Cyrus Sibert <reseaucitadelle@yahoo.fr>
Sent: Tuesday, June 19, 2012 12:50 PM
Subject: [Tout-Haiti] LE PRÉSIDENT A TRANCHÉ --- La constitution révisée officiellement publiée

La constitution révisée officiellement publiée
La constitution révisée vient d'être officialisée ce mardi par le président Michel Martelly. Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au Palais national où députés, sénateurs, membres du corps diplomatique étaient donc présents pour assister à l'officialisation de ce texte qui a fait couler encres et salives pendant environ d'une année.
La constitution révisée vient d'être officialisée ce mardi par le président Michel Martelly. Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au Palais national où députés, sénateurs, membres du corps diplomatique étaient donc présents pour assister à l'officialisation de ce texte qui a fait couler encres et salives pendant environ d'une année. 

Hier lundi, plusieurs réunions ont eu lieu à Port-au-Prince sur ce dossier. Les négociations ont duré presque toute la journée avec divers secteurs avant de trouver une issue à cette crise constitutionnelle. La version truffée de fautes a été corrigée par les trois pouvoirs selon ce qu'a laissé entendre le président de la République. 

Cette constitution révisée a créé beaucoup de polémiques dans le pays entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. La constitution a été amendée en 2011 juste avant la fin du mandat du président René Préval, mais une première version contenant des erreurs publiée en 2011 a été retirée par le président Michel Martelly sur la base d'un arrêté présidentiel. 

Un arrêté présidentiel publié ce mardi 19 juin 2012 consacre l'officialisation de la constitution révisée et demande sa reproduction pour erreurs matérielles. Il faut dire que plusieurs secteurs se sont divisés sur la question de la révision constitutionnelle. Plusieurs personnalités proches du pouvoir s'étaient même prononcées contre la publication de ce texte. 

Les présidents des deux chambres, celui de la cour de cassation étaient présents aux côtés du président Martelly. Cette cérémonie s'est déroulée seulement quelques heures avant son départ pour le sommet sur le développement durable qui débute ce mardi à Rio de Janeirio (Brésil)
JCC/LM
 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
--
--------
Vous recevez ce message de "Tout-Haiti"
 
Les meilleurs articles sont publiés en permanence sur www.touthaiti.com
 
Tout Haiti est un espace ouvert à tous ceux qui sont intéressés à contribuer au progrès d'Haiti
 
Tout Haiti est un espace de pensées libres pour la promotion et la circulation des idées et des approches pertinentes pour aider au développement d'Haiti et de l'homme Haïtien
 
Pour s'inscrire a ce groupe si vous n'avez pas un account gmail : inscrire@touthaiti.com
 
Pour participer, envoyez vos messages à tout-haiti@googlegroups.com
 
Retrouvez Nous sur Facebook: http://www.facebook.com/touthaiti
 
Pour plus d'informations et options, visitez nous a: http://groups.google.com/group/tout-haiti?hl=en?hl=fr
 
Pour résilier, envoyez un e-mail à l'adresse tout-haiti+unsubscribe@googlegroups.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire