samedi 16 juin 2012

Ti Yvon est toujours maitre des histoires TOM & JERRY. L'écrivain a le droit de décliner le prix. Mais, le dossier Duvalier est devant la Justice. On a interjeté appel, je crois. C'est le droit de l'écrivain de faire pression pour le jugement de Duvalier qui est revenu en Haiti grâce a René Préval apres avoir séjourné en France plus de 20 ans. On ne saurait demandé a un Président de jugé un citoyen dans une démocratie. C'est comme ces politiciens qui savaient demander a l'armée d'intervenir dans les débats politiques. C'est a la justice de le faire.------- r : [HaitiConnexion] Breaking News *** Le célèbre poète Anthony Phelps rejette la décoration, à lui, donnée par Michel Martelly un criminel Duvaliériste.

Ti Yvon est toujours maitre des histoires TOM & JERRY. L'écrivain a le droit de décliner le prix. Mais, le dossier Duvalier est devant la Justice. On a interjeté appel, je crois. C'est le droit de l'écrivain de faire pression pour le jugement de Duvalier qui est revenu en Haiti grâce a René Préval apres avoir séjourné en France plus de 20 ans. On ne saurait demandé a un Président de jugé un citoyen dans une démocratie. C'est comme ces politiciens qui savaient demander a l'armée d'intervenir dans les débats politiques. C'est a la justice de le faire.-------  r : [HaitiConnexion] Breaking News *** Le célèbre poète Anthony Phelps rejette la décoration, à lui, donnée par Michel Martelly un criminel Duvaliériste.
 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

----- Mail transféré -----
De : Ti Yvon Supris <yvonsurpris@gmail.com>
À : VINOUSH@yahoogroupes.fr; .Tout - Haiti <tout-haiti@googlegroups.com>; 5rgroup <5rgroup@yahoogroups.com>; DEBANASYONAL <DEBANASYONAL@yahoogroups.com>; Forum Culturel <forumculturel@googlegroups.com>; Grands Debats <grandsdebats@yahoogroups.com>; haiti-nation <haiti-nation@googlegroups.com>; haitian-advocacy <haitian-advocacy@yahoogroups.com>; haitianthinktank <haitianthinktank@yahoogroups.com>; Haiticonnexion <HaitiConnexion@yahoogroups.com>
Envoyé le : Samedi 16 juin 2012 14h10
Objet : [HaitiConnexion] Breaking News *** Le célèbre poète Anthony Phelps rejette la décoration, à lui, donnée par Michel Martelly un criminel Duvaliériste.

 
Le célèbre poète Anthony Phelps rejette la décoration, à lui, donné par  Michel Martelly un criminel Duvaliériste.

"Je ne saurais accepter un hommage en temps qu'auteur de Mon Pays que voici, tant et aussi longtemps que Jean Claude Duvalier ne sera pas traduit en justice (Anthony Phelps)

Oh mon Dieu,  je pensais que Presque tous les haïtiens étaient venus des foux et des vendus! Il existera de toutes les façons des haïtiens à postures verticales pour continuer la bataille pour l'émancipation de l'homme haïtien.   (Yvon  surpris)

Anthony Phelps



Non, merci !

Paris, le 15 juin 2012 J'ai lu, avec étonnement, dans Le Nouvelliste, que j'ai reçu un hommage in abstentia, du président Martelly.
Le 4 juin dernier j'ai reçu un courriel, m'annonçant que je serais honoré, en compagnie d'un groupe d'écrivains, par le président Martelly, et que je devrais prévoir quelqu'un pour me représenter. Ce courriel qui n'était pas envoyé par le bureau de la présidence, ne disait pas à quelle occasion devait avoir lieu cette cérémonie. Sans plus de précision, j'ai décliné l'invitation par courriel.  
De toute façon je ne saurais accepter un hommage en temps qu'auteur de Mon Pays que voici, tant et aussi longtemps que Jean Claude Duvalier ne sera pas traduit en justice.



--
Ti Yvon,
yvonsurpris@gmail.com
Port-au-Prince, Haiti WI
twitter:  @yvonsurpris
Duvalieriste, Tonton Makout ak Democratie se lèt  ak sitwon
Le mal duvaliérien, qui subsiste très fort jusqu'à aujourd'hui, n'est que la manifestation d'une pourriture au dernier stade de notre mental
"
Gary Victor

__._,_.___
Recent Activity:
Nous sommes aussi sur Facebook, Myspace  and Twitter: http://on.fb.me/hyLb0b -- http://twitter.com/haiticonnexion  -- http://www.myspace.com/haiticonnexion Our Blog is:http://haiticonnexion.blogspot.com _______________________________________________

Captez Here Radio Haiti Connexion en Direct: www.live365.com/stations/haiticonnexion?play

The best Mix on the Net. And watch Haiti Connexion HCTVTV01 and HCTV2 (www.livestream.com/hctv01 and www.livestream.com/hctv2) for the hidden facets of the news, current topics, culture, arts and all things related to Haiti
.

__,_._,___


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire