vendredi 27 juillet 2012

Texte qui fait peur, récupéré sur les forums haïtiens.

Communiqué # 4 : Le Parti Fanmi Lavalas contrôle déjà le CEP Permanent.

Le Parti Fanmi Lavalas est sur le point de contrôler le CEP Permanent.
YON NOUVEL CHO, SOU CEP Permanent, Piblye pa Gros Yvon :

1- Gabrielle Hyacinthe, l'actuelle Directrice Générale du CEP-Permanent est un membre Fondateur du Parti Fanmi Lavalas. Elle a rédigé le discours d'investiture de René Préval en 2006.

En un mois, Gabrielle Hyacinthe a nommé au CEP :

2- … comme son Chef de cabinet, Ronald Blain, lui aussi membre Fondateur de Fanmi Lavalas, ancien membre du Cabinet particulier de Leslie Voltaire quand il était Ministre et ancien Prévalin employer du PNUD.

3- … Philippe Elie - Membre de Fanmi Lavalas et de la Fondation Aristide est actuellement au CEP.

4- … Patrick Gaspard - Lavalas, membre de la Fondation Aristide, travaille au CEP. Celui-ci a déclaré publiquement qu'ils n'ont rien demandé à Martelly qui aura à regretter sa décision de les placer au CEP dans le but de démanteler Fanmi Lavalas.

5- … Junior Mompoint, Lavalas, employer de la MINUSTAH, est aussi au CEP.

Tous nommés par Gabrielle Hyacinthe qui arrive à tromper la vigilance de la Famille Martelly à travers d'une personnalité connue sous le nom Dupuy, philanthrope.

Cette opération d'infiltration est mise en place par Lizbeth Cullity qui est responsable des affaires politiques à la MINUSTAH. Madame Lizbeth est une ancienne membre de la MICIVIH en Haiti. Devenu supporter d'Aristide depuis la période du coup d'Etat, elle a des rapports intimes avec Babas Vieux, tous fanatiques de gauches qui voient en Lavalas une structure à renforcer.

A partir d'opérations d'infiltration au Palais National, à la Primature et au CSPJ, Lavalas, aidé de l'INITE qu'il entend liquider à terme, cherche à faire nommer des Conseillers Electoraux proches et à renforcer son contrôle sur la Direction des opérations et le Centre de Tabulation.

Le silence de Tabarre durant tout le processus de choix des Conseillers Electoraux démontre que Jean-Bertrand Aristide contrôle la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire